Après que leur relation ait pris fin, Johnson a demandé à récupérer la bague qu’il avait achetée, mettant ainsi fin à une règle vieille de six décennies qui obligeait les juges à déterminer qui était responsable de la fin de la relation.
Bien que Settino ait initialement eu gain de cause, une cour d’appel a finalement décidé que Johnson devait récupérer la bague, confirmant ainsi que la propriété d’une bague de fiançailles doit revenir à la personne qui l’a offerte, sans considération de la faute.Cette affaire remet en question la notion de « qui est en faute » dans les cas d’annulation de mariage et souligne l’évolution des attitudes juridiques à ce sujet.
Désormais, la tendance moderne, adoptée par la majorité des juridictions, est d’abandonner le concept de faute dans le contexte des bagues de fiançailles.
Ainsi, après une rupture des fiançailles et l’échec du mariage prévu, la bague doit être restituée au donateur, peu importe la responsabilité de la fin de la relation.
Cette décision a été accueillie favorablement par l’avocate de Johnson, soulignant qu’elle fait progresser la loi du Massachusetts dans la bonne direction.
Un avocat de Settino n’a pas encore commenté cette affaire.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant
