Après la victoire du candidat républicain Donald Trump à l’élection présidentielle américaine, les principales bourses de crypto-monnaie, Binance et Coinbase, ont enregistré des entrées massives de pièces stables d’une valeur totale de 9,3 milliards de dollars sur le réseau Ethereum.
Selon l’analyse de CryptoQuant, une grande partie de ces entrées a été transférée à Binance et Coinbase.
Ces mouvements de pièces stables sont généralement associés à des rallyes haussiers du marché des crypto-monnaies.Parallèlement, les fonds négociés en bourse (ETF) Bitcoin ont également enregistré des entrées record après l’élection présidentielle de Trump, avec un total de 1,38 milliard de dollars entrant dans ces fonds.
Les données montrent que l’iShares Bitcoin Trust (IBIT) de BlackRock a enregistré le plus d’entrées, suivi du Fidelity Wise Origin Bitcoin Fund (FBTC) et de l’ETF Ark 21 Shares Bitcoin (ARKB).
Ces entrées record ont contribué à faire grimper le prix du Bitcoin à un nouveau sommet historique, en partie grâce au soutien prononcé de Trump au secteur des crypto-monnaies et à l’optimisme quant à des perspectives réglementaires plus favorables.