Mazda n’a pas encore annoncé de date pour la production d’une version électrifiée de la MX-5, mais il semble que la voiture actuelle restera en vente au moins jusqu’en 2026 après avoir été mise en conformité avec des normes de sécurité imminentes.
Le concept Iconic SP montre clairement l’intention de Mazda de proposer une version électrifiée du MX-5 dans le futur, plutôt qu’un renouveau du RX, tout en utilisant un moteur rotatif.
Le président de Mazda, Guyton, a souligné que malgré les défis techniques à relever, le concept démontre la capacité de Mazda à créer une voiture de sport compacte et écologique.Le design du concept Iconic SP met en valeur les proportions uniques du concept grâce à l’utilisation d’un moteur rotatif et d’une architecture spécifique à Mazda.
Bien que le concept soit initialement présenté comme un coupé à toit rigide, il peut être transformé en cabriolet, ce qui montre toute la réflexion apportée à sa création.
Mazda veut non seulement produire des modèles décarbonés en répondant aux attentes des marchés du monde entier, mais aussi en proposant des solutions de groupe motopropulseur adaptées à tous, même pour ceux qui ne sont pas encore prêts à passer à la propulsion électrique.