Son architecture 800 V permet une charge ultra-rapide, et le chef du design a révélé que le nouveau modèle conserverait des éléments de conception historiques tout en présentant un nouveau design avant.
La division de personnalisation Mulliner de Bentley jouera également un rôle crucial dans la création d’une véritable voiture de luxe.
La décision de produire un « SUV urbain » distingue le premier véhicule électrique de Bentley de ses concurrents, comme la berline Rolls-Royce Specter.Le plan d’affaires Beyond100+ de Bentley inclut une réinvention de l’infrastructure de fabrication de leur usine de Crewe pour accueillir la prochaine génération de produits.
Ce nouveau programme d’investissement, en grande partie autofinancé, comprend un nouveau centre de conception, un atelier de peinture et une chaîne d’assemblage pour les véhicules électriques.
Bentley vise à transformer l’usine en une « usine de rêve » pour son avenir entièrement électrique.
Tous les nouveaux véhicules produits entre 2026 et 2035 seront conçus et développés à Crewe, même si certains pourraient être fabriqués sur un autre site du groupe VW.
Bentley envisage de proposer principalement des véhicules électriques plutôt que des hybrides rechargeables, pour assurer une expérience optimale de luxe.