Un nouveau rapport de chercheurs en Grande-Bretagne et au Soudan estime que plus de 61 000 personnes sont décédées dans l’État de Khartoum au cours des 14 premiers mois de la guerre au Soudan, un chiffre nettement plus élevé que les estimations précédentes. Ce conflit dévastateur a principalement entraîné des décès dus à la famine et aux maladies, faisant de la crise alimentaire au Soudan la plus grave au monde.
Les chercheurs ont utilisé une technique d’échantillonnage appelée « capture-recapture » pour estimer le nombre total de décès, tout en notant que de nombreux décès n’étaient pas enregistrés en raison de la coupure des services de santé et des perturbations des communications causées par les combats.
Le conflit entre l’armée et les forces paramilitaires a chassé des millions de personnes de leurs foyers, créant une crise humanitaire majeure qui a amplifié les conséquences indirectes de la guerre, telles que la malnutrition, les maladies et l’effondrement des soins de santé.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant