Ford a décidé de réduire les effectifs de son usine de Cologne en Allemagne en raison d’une surproduction de voitures par rapport à la demande.
Les employés alterneront entre une semaine de travail et une semaine d’arrêt, et cette situation pourrait perdurer jusqu’à la première moitié de l’année 2025.
La faible demande de voitures électriques en Europe, les prix élevés des véhicules à batterie et l’absence d’un réseau de recharge étendu ont compliqué la situation pour Ford, qui avait déjà réduit ses effectifs à Cologne en 2018.Pour faire face à cette baisse de la demande et se concentrer sur des véhicules plus rentables, Ford a choisi de miser sur les utilitaires légers comme la gamme Transit.
La production de la Focus à l’usine de Sarrelouis en Allemagne sera arrêtée l’année prochaine, et Ford recherche des investisseurs pour reprendre l’usine.
Le PDG de Ford, Jim Farley, a également annoncé la fin de l’investissement dans les modèles Fiesta et Focus, préférant se concentrer sur des modèles emblématiques comme le Bronco, la Mustang et le Raptor.
Ford Europe a également abandonné son projet de passer au tout électrique à partir de 2030.