Morton a collectionné près de 1 000 crânes humains, qu’il a utilisés pour promouvoir des idées racistes sur les différences raciales et la supériorité des « Caucasiens ».
Malgré la condamnation de Morton comme raciste scientifique, l’auteur souligne que sa vision caricaturale occulte les aspects plus complexes de sa vie et de son époque.En analysant les circonstances sociales et politiques qui ont conduit à la création de la collection Morton, l’auteur révèle comment Morton et ses collègues médecins et scientifiques ont contribué à une vision exclusive de la citoyenneté américaine, centrée sur la blancheur, le christianisme et la masculinité héroïque.
Cette vision persiste encore aujourd’hui, malgré les critiques ultérieures de ses idées racistes.
En examinant la façon dont les crânes ont été utilisés pour déshumaniser certaines populations, l’auteur met en lumière les stratégies nécropolitiques utilisées pour effacer certaines populations vulnérables de la conscience nationale.
La collecte et l’exposition des crânes témoignent de la diversité et de la souffrance des vies passées, appelant à une réflexion sur l’histoire et les défis actuels liés à la diversité et à la violence.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant