Un homme a été tué par l’une des explosions sur la place devant le tribunal.
Les juges ont été évacués en toute sécurité et la première explosion s’est produite dans un parking à proximité, où une voiture garée a explosé.
La police a ensuite balayé la zone à la recherche d’autres engins explosifs, tandis que le procureur général du pays a qualifié ces explosions d’« attaque » sur les réseaux sociaux.Le corps du défunt a été retrouvé devant le tribunal, mais on ignore pour l’instant quel était son lien avec la deuxième explosion.
La Cour suprême est située en face du palais présidentiel, où le président Luis Inacio Lula da Silva se trouvait quelques minutes avant les explosions.
Les médias locaux ont rapporté qu’un homme aurait été aperçu près de la Cour suprême avec des explosifs, mais aucun détail sur la provenance de cette information n’a été fourni.
Les deux explosions ont été entendues à 20 secondes d’intervalle par les habitants de la région.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant