Le 14 novembre, lors de son intervention dans l’émission « Squawk Box » de CNBC, Matthew Sigel, responsable de la recherche sur les actifs numériques chez VanEck, a exprimé sa conviction que le rallye du marché de la cryptographie, notamment du Bitcoin, était loin d’être terminé.
Selon lui, le Bitcoin se trouve actuellement dans un territoire sans obstacle technique significatif, propice à de nouveaux sommets historiques à court terme.
Sigel a également souligné le soutien croissant du gouvernement et des investisseurs institutionnels, ainsi que des perspectives positives pour Bitcoin, soutenant ainsi le scénario d’une reprise durable.En outre, Sigel a mis en lumière le fait que malgré le rallye en cours, le marché de la cryptographie ne montre pas encore de signes de folie spéculative passée, ce qui laisse présager un potentiel de hausse supplémentaire.
Il a également évoqué l’impact des changements réglementaires sous la nouvelle administration et la possibilité d’une évolution positive pour l’industrie de la cryptographie.
Enfin, Sigel a abordé la perspective de l’intégration de l’intelligence artificielle avec l’exploitation minière de Bitcoin, soulignant les gains d’efficacité potentiels et le rôle de Bitcoin en tant qu’actif de réserve et de monnaie de règlement mondiale.