Xi Jinping était l’un des premiers à arriver pour la photo annuelle, tandis que Joe Biden est arrivé en dernier et s’est retrouvé entre le Premier ministre thaïlandais et le président vietnamien.
Cette disposition rappelle celle de 2016, lorsque le président américain Barack Obama était lui aussi placé à l’arrière, aux côtés de Xi Jinping.
Vladimir Poutine était également présent sur la photo, même s’il avait été absent des précédents sommets depuis son invasion de l’Ukraine en 2022.En 2023, lors de l’événement organisé à San Francisco, la disposition des leaders sur la photo était différente, avec les pays commençant par « A » plus proches de Joe Biden en tant qu’hôte.
Cette année, le Premier ministre australien Anthony Albanese était positionné tout à droite au premier rang.
Les changements de configuration témoignent des dynamiques politiques en jeu et de l’importance des relations entre les différents pays participant au sommet de l’Apec.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant