Les écrans d’instruments et d’infodivertissement, de grande taille, sont encadrés de carénages en plastique massifs évoquant les jauges analogiques des voitures de rallye spéciales.
Les sièges sont également mis en valeur par des inserts rembourrés de velours côtelé, donnant à l’habitacle une touche distinctive et rétro-moderniste.
En outre, le choix des matériaux recyclés, notamment le denim et les polymères, souligne l’engagement de Renault envers la durabilité et l’innovation.Sur le plan de la conception, la nouvelle Renault 5 E-Tech incarne une approche « rétro-futuriste » audacieuse, rappelant les heures de gloire de la R5 originale.
La décision de revisiter l’emblématique Renault 5 a été motivée par une volonté pragmatique de renforcer la position de la marque sur le marché, sous la direction éclairée du PDG Luca de Meo.
Van den Acker, responsable du design du groupe, suggère que l’adoption de ce design émotionnel et intemporel pourrait offrir à Renault un avantage concurrentiel durable, à l’image de modèles emblématiques tels que la Mini ou la Fiat 500.
Avec sa vision à long terme et sa capacité à évoluer avec son temps, la Renault 5 pourrait bien devenir un symbole emblématique du renouveau de la marque.