JLR a récemment adapté sa marque Jaguar vieille de 90 ans pour le « deuxième siècle » en introduisant quatre nouveaux éléments de design appelés « symboles de changement ».
Ces éléments incluent une nouvelle police pour le mot « Jaguar », une grille de 16 barres horizontales, une palette de couleurs innovante et un nouveau « Maker’s Mark » comprenant une version redessinée de la traditionnelle Jaguar « Leaper » et un monogramme combinant les lettres « j » et « r ».
Cette réinvention vise à ramener Jaguar aux valeurs qui l’ont rendu apprécié tout en le rendant pertinent pour un public contemporain, selon le directeur du design Gerry McGovern.Lors d’un événement exclusif au studio de design de JLR, le directeur commercial Lennard Hoornik a souligné qu’une entreprise comme Jaguar doit avoir le courage d’apporter des changements radicaux.
Le PDG Adrian Mardell a qualifié les changements de « réinitialisation complète » et a promis de faire quelque chose de spectaculaire.
Le directeur général de Jaguar, Rawdon, a déclaré que l’objectif était de ramener la marque « dans son habitat naturel » et de proposer des voitures offrant un lien viscéral et émotionnel avec le conducteur, même si cela implique des véhicules à un prix moyen plus du double de celui des modèles actuels.