Ineos a résolu les problèmes d’approvisionnement qui ont entraîné la suspension de la production du Grenadier en septembre.
La pause était due au dépôt de bilan du fournisseur de sièges Recaro Automotive, mais une solution a été trouvée et la production devrait redémarrer en janvier dans l’usine Ineos de Hambach, en France.
Le nouveau fournisseur n’a pas encore été officiellement annoncé, ce qui laisse penser que Recaro pourrait avoir été sauvé de l’effondrement.La PDG d’Ineos Automotive, Lynn Calder, s’est félicitée de la rapide résolution du problème, soulignant l’importance de maintenir la qualité malgré les défis rencontrés.
Le redémarrage de la production est une bonne nouvelle pour l’entreprise, qui prévoyait de s’implanter sur les marchés chinois et mexicain avant l’interruption.
Avec des projets de croissance en Chine, au Mexique et aux États-Unis, Ineos se prépare pour une année record en 2025, malgré une baisse de 35 % des ventes du Grenadier en Europe par rapport à l’année précédente selon les chiffres de Jato Dynamics.