L’écran tactile de près de 15 pouces domine la console centrale de l’Explorer, avec la particularité de pouvoir être incliné à différents angles pour révéler un espace de stockage supplémentaire à sa base.
Bien que la résolution de l’écran soit excellente, la navigation peut être difficile une fois qu’on dépasse le menu initial.
Malgré des petites icônes peu pratiques, la compatibilité avec Apple CarPlay et Android Auto est un avantage, offrant une utilisation plus aisée que le système Sync natif.Au niveau du design, l’Explorer propose un habitacle spacieux avec une position de conduite imposante et une immense quantité de rangement dans la partie avant.
Bien que les matériaux utilisés puissent sembler bon marché, l’habitacle est solidement assemblé.
Cependant, les inspirations germaniques se retrouvent dans des détails tels que le sélecteur de conduite et les commandes du verrouillage des portes.
L’espace passagers est un point fort, offrant un confort accru notamment grâce au toit carré permettant aux occupants de s’y sentir à l’aise.
En revanche, l’espace de chargement est moins impressionnant que celui de ses rivales.