Le constructeur chinois Chery a ainsi annoncé la création de la première ligne de production mondiale de plus de 1 GWh dans la zone de développement économique et technologique de Wuhu, en Chine.
L’usine, qui couvre actuellement 100 000 mètres carrés, vise à atteindre une capacité totale de 5 GWh, avec des objectifs d’efficacité énergétique et de réduction des coûts.Dotée d’un centre de recherche et de développement, l’usine utilisera des technologies hautement automatisées pour réduire le nombre d’étapes de production de 11 à 5.
Les coûts fixes devraient baisser de 30% et la consommation d’énergie de 20%.
La première génération de batteries produites aura une densité énergétique de 280 Wh/kg, suivie par des versions de 400 Wh/kg et 500 Wh/kg.
Ces batteries à semi-conducteurs sont plus sûres, respectueuses de l’environnement et promettent une amélioration significative de la densité énergétique par rapport aux batteries conventionnelles, selon le directeur général d’Anhui Anwa New Energy Technology.
La production devrait commencer dans les prochains mois, avec une échéance fixée à 2027 pour la troisième génération de batteries.