Le président chinois Xi Jinping a effectué une brève visite au Maroc, où il a été accueilli par le prince héritier Moulay El Hassan à Casablanca.
Cette visite témoigne des solides liens d’amitié, de coopération et de solidarité entre les peuples marocain et chinois.
Xi a choisi de se rendre au Maroc après sa participation au sommet du G20 au Brésil.La Chine a récemment renforcé ses investissements dans les infrastructures et le secteur ferroviaire du Maroc, profitant de sa position géographique stratégique près de l’Europe et de ses accords commerciaux avec les principaux marchés de l’UE et des États-Unis.
De plus, l’industrie automobile existante au Maroc attire les fabricants chinois de batteries pour véhicules électriques, comme en témoigne l’installation récente de la première giga-usine d’Afrique par le fabricant chinois Gotion High Tech, pour un coût de 1,3 milliard de dollars.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant