La fleur en métal était une pièce maîtresse d’un mémorial à l’église Saint-François d’Assise, dédiée au père Mychal Judge, tué lors des attaques.
Mercredi après-midi, un homme est entré dans l’église et a retiré la rose, et les photographies de surveillance montrent le suspect tenant l’œuvre d’art à l’extérieur de l’église.
Il est toujours en fuite et recherché pour vol qualifié.Le père Brian Jordan, qui gère l’église, a exprimé sa tristesse face à cet acte de profanation.
Il a également souligné que l’homme sur les photos avait été expulsé du bâtiment pour un « comportement bizarre ».
Le mémorial repose sur une base en acier provenant des décombres du World Trade Center et a été installé il y a 22 ans grâce à un don de ferronniers locaux.
Le mémorial est dédié au père Judge et à une paroissienne décédée lors des attentats, et des admirateurs ont appelé à sa canonisation pour ses efforts en faveur de la communauté LGBTQ.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant
