Les essayeurs d’Autocar discutent de l’Alpine A290, une version rapide de la Renault 5 EV, en se concentrant sur le comportement dynamique plutôt que sur les détails pratiques tels que la recharge ou les aides à la conduite.
Ils s’interrogent sur le choix de conserver la traction avant plutôt que d’ajouter une propulsion arrière, soulignant la préférence d’Alpine pour les voitures légères malgré le poids de 1 500 kg de l’A290.
Cette décision est saluée comme judicieuse d’un point de vue dynamique, avec une préférence générale pour les véhicules électriques à deux roues motrices pour une meilleure conduite.L’A290 offre une expérience de conduite qui rappelle l’époque des voitures à essence, offrant aux passionnés une nouvelle voiture qui associe technologies modernes et sensations rétro.
La décision de conserver la traction avant et une batterie de 52 kWh est vue comme une sage décision pour maintenir la légèreté et l’agilité du véhicule, offrant une expérience de conduite plus satisfaisante que celle des modèles à quatre roues motrices.
La voiture suscite l’intérêt des passionnés qui apprécient une approche dynamique et une sensation de conduite classique.