Bien que le PHEV ne bénéficie pas de l’autonomie électrique nécessaire pour des avantages fiscaux, Mazda prévoit qu’il constituera la majorité des ventes au Royaume-Uni.
Cependant, la marque n’a pas encore une grande expérience dans les groupes motopropulseurs PHEV, ce qui se ressent dans le manque de raffinement du CX-80, que ce soit en tant que SUV haut de gamme ou en tant que voiture électrifiée.
Le moteur électrique fonctionne de manière acceptable en mode EV, mais le passage au moteur à essence se fait sentir avec des bruits et des vibrations.
La version diesel offre une performance plus convaincante, avec un couple accessible qui améliore la conduite, bien que moins raffinée que les concurrents allemands.En résumé, bien que Mazda offre des options de propulsions distinctes pour le CX-80, le PHEV manque d’autonomie électrique et de raffinement, tandis que le moteur diesel s’avère plus performant et efficient.
La marque japonaise doit encore peaufiner ses technologies hybrides pour rivaliser avec les constructeurs allemands en matière de confort et d’efficacité.