Le développement de ces alternatives repose sur la recherche de textures, saveurs, apparences et compositions nutritionnelles similaires à celles de la viande animale.
Les entreprises alimentaires ont recours à des protéines végétales comme le soja, le gluten de blé et les légumineuses, ainsi qu’à des graisses et des agents gélifiants pour reproduire des produits aux textures attrayantes.
Les saveurs complexes et umami de la viande sont obtenues grâce à des réactions chimiques impliquant des acides aminés, des sucres et des épices.
Enfin, l’apparence des alternatives à base de plantes est également soignée, en utilisant des colorants naturels pour imiter la couleur de la viande traditionnelle.
Malgré ces progrès, reste à voir si les consommateurs adopteront massivement ces alternatives.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant