Musk a fait valoir que les avions de combat habités sont obsolètes à l’ère des drones et a critiqué le F-35 de Lockheed Martin, le qualifiant de « touche-à-tout coûteux (et) complexe, maître de personne ».
Il a également souligné que les coûts élevés du F-35 sont dus en grande partie à la conception de ses programmes informatiques, pas au pilote en soi.Musk a ajouté que les drones étaient l’avenir du combat aérien, soulignant que leur utilisation pourrait être plus efficace et moins coûteuse que celle des avions de combat habités.
Il a également noté que la simple existence du F-35 obligeait les rivaux américains à développer leurs propres avions et technologies pour rivaliser, ce qui avait un impact sur leurs budgets de défense.
Selon lui, la suppression des programmes d’avions de combat habités pourrait potentiellement assouplir ces contraintes financières pour d’autres pays.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant