Le Range Rover Electric est conçu pour affronter les défis de la conduite sur le sable, nécessitant un couple contrôlé à basse vitesse.
Les systèmes de contrôle de traction et de gestion thermique spécialement développés garantissent que la puissance délivrée n’est pas affectée.
Les tests ont montré que le Range Rover Electric égale, voire dépasse, les performances de ses équivalents à essence en parcourant l’équivalent de 100 mètres de montée sur du sable fin dans des conditions climatiques extrêmes.
Les mules Range Rover EV, testées dans le cercle polaire arctique, sont présentées sans camouflage pour mettre en avant la qualité de construction des prototypes initiaux.Le prototype du Range Rover Electric, peint entièrement en noir et sans les éléments de garniture mats contrastés des versions à essence, reste fidèle au langage de conception du Range Rover.
Selon JLR, le Range Rover Electric ne sera que subtilement différencié des dérivés à moteur à combustion interne, mettant en avant la continuité esthétique tout en introduisant de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux défis spécifiques de la conduite sur le sable et dans des conditions climatiques extrêmes.