En l’espace de 30 millions d’années, ils ont fini par dominer la planète sous différentes formes et tailles, tandis que de nombreux autres reptiles étaient éteints.
De nouvelles recherches suggèrent que les réponses à leur succès pourraient être trouvées dans les excréments fossilisés laissés par les dinosaures.
En étudiant plus de 500 fossiles de bromalites sur une période de 25 ans en Pologne, les chercheurs ont pu identifier les différentes espèces de dinosaures et d’autres animaux présents dans l’écosystème à différentes époques, offrant des indices sur leur évolution et leur ascension au sommet de la chaîne alimentaire.En analysant la taille, la forme et le contenu des coprolites, ainsi que en les comparant aux squelettes fossilisés et aux empreintes de pas trouvés sur les sites, les chercheurs ont pu reconstituer la montée en puissance des dinosaures.
Ils ont identifié cinq phases de leur évolution, passant d’ancêtres omnivores à des dinosaures carnivores et herbivores, jusqu’à l’émergence de dinosaures herbivores plus grands et de dinosaures carnivores géants au début du Jurassique.
Les recherches suggèrent une combinaison complexe de facteurs, tels que l’adaptation aux changements climatiques et une alimentation variée et équilibrée, qui ont contribué au succès des dinosaures sur Terre.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant