Les membres du personnel en question ont été sommés de quitter le pays dans un délai d’une semaine, ce qui accentue les tensions entre la Lituanie et la Chine.
Cette décision fait suite à un différend entre les deux pays, la Chine ayant exhorté des entreprises à rompre leurs liens avec la Lituanie après que ce pays balte ait permis à Taïwan d’ouvrir une ambassade en 2021, menaçant ainsi les relations diplomatiques.Par ailleurs, des soupçons d’ingérence chinoise dans les élections lituaniennes de cette année ont été évoqués par le chef du contre-espionnage lituanien, en raison du soutien de l’UE et des membres de l’OTAN à Taïwan.
De plus, un navire chinois est suspecté d’avoir endommagé deux câbles sous-marins, dont l’un relie la Suède à la Lituanie.
Ces événements récents exacerbent les tensions entre la Lituanie et la Chine et soulignent les enjeux géopolitiques complexes auxquels ces deux pays font face.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant