Les baleines Bitcoin ont profité de la récente baisse des prix de la crypto-monnaie pour accumuler davantage de BTC, avec environ 16 000 BTC d’une valeur de près de 1,5 milliard de dollars ajoutés à leurs réserves en une seule journée. Même si cette accumulation n’a pas suffi à démontrer un modèle d’achat à la baisse plus répandu, elle indique que les investisseurs institutionnels continuent d’investir massivement dans le Bitcoin malgré la volatilité des prix.
La hausse des prix du Bitcoin au cours du dernier mois a été notamment influencée par la victoire de Donald Trump aux élections présidentielles américaines, ce qui a permis au fonds Bitcoin de Pantera Capital de réaliser un rendement à vie de plus de 131 000 %.
Le PDG de Pantera Capital, Dan Morehead, a partagé un e-mail datant de 2013 dans lequel il prévoyait que le prix du Bitcoin augmenterait avec le temps, soulignant que le marché des crypto-monnaies était encore à ses débuts et que la plupart de la richesse financière n’avait pas encore investi dans le Bitcoin.