Le PSD, parti de gauche au pouvoir en Roumanie, semble être en voie de remporter le plus grand nombre de voix lors des élections législatives, surpassant un mouvement d’extrême droite contestataire. Ce dernier avait auparavant recueilli un soutien inattendu à la suite de l’élection présidentielle, mettant en péril l’orientation pro-occidentale du pays.
Bien que les résultats des sondages à la sortie des urnes montrent que le PSD pourrait former une coalition pro-occidentale au Parlement, les votes des Roumains travaillant à l’étranger pourraient changer la donne en faveur des partis d’extrême droite.
La formation d’une coalition gouvernementale risque également d’être compliquée en raison des désaccords sur la gestion du déficit budgétaire du pays, le plus élevé de l’UE.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant