Tesla prévoit de mettre en place une équipe de téléopération pour contrôler à distance sa future flotte de robotaxis, à l’image de ce que fait Waymo, une filiale de Google.
Cette approche se différencie de celle de Tesla qui mise principalement sur des caméras et des réseaux neuronaux pour sa technologie de conduite autonome.
Toutefois, Elon Musk, le PDG de Tesla, semble avoir adopté cette idée des « téléopérations » de Waymo pour améliorer le contrôle à distance des véhicules autonomes et des robots humanoïdes de l’entreprise.Afin de mettre en œuvre ce système de téléopération, Tesla recherche des ingénieurs spécialisés dans le développement logiciel, notamment en C++.
Ces ingénieurs auront pour tâche de créer une application permettant aux opérateurs à distance d’assister les robotaxis.
Tesla prévoit de commencer à déployer ses flottes de robotaxis en Californie et au Texas d’ici le deuxième trimestre 2025, ainsi que d’intensifier l’utilisation de robots humanoïdes dans ses usines dès l’année prochaine.