Le nombre record de migrants atteignant les îles Canaries espagnoles en provenance d’Afrique de l’Ouest a atteint 41 425 arrivées entre janvier et novembre de cette année.
Les migrants, majoritairement en provenance du Mali, du Sénégal et du Maroc, arrivent sur des bateaux précaires à la recherche de meilleures opportunités en Europe.
Face à cette situation, l’Espagne a demandé à l’agence Frontex de reprendre une opération de surveillance aérienne et maritime pour freiner l’immigration dans la région.Malgré une baisse globale des arrivées de migrants illégaux dans l’Union européenne, les Canaries ont enregistré la plus forte augmentation des arrivées par voie maritime entre janvier et octobre.
La situation est d’autant plus critique que la route de l’Atlantique est particulièrement dangereuse en raison des intempéries de l’océan qui mettent en péril la vie des migrants voyageant sur des embarcations fragiles.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant