Les moteurs électriques ont été légèrement améliorés en termes de puissance, sans que BMW n’ait encore donné de chiffres spécifiques, et utilisent de nouveaux inverseurs en carbure de silicium pour une meilleure efficacité.
La batterie reste de même taille physique mais a été rendue plus dense en énergie et plus efficace.
En conséquence, BMW affirme que cela se traduit par une amélioration de l’efficacité d’environ 10 % et des performances accrues, avec de nouvelles désignations de modèle pour refléter ces améliorations.En ce qui concerne l’autonomie, l’ancien modèle xDrive50 offrait une autonomie officielle de 391 miles.
Avec une augmentation de 10 %, le nouveau modèle xDrive60 devrait offrir une autonomie d’environ 430 miles, ce qui représente une amélioration significative.
D’autres améliorations incluent de nouveaux roulements d’essieu arrière hydrauliques, des roulements de roue optimisés, de nouveaux pneus à faible résistance au roulement et une suspension réglée pour chaque niveau de modèle.
BMW cherche également à réduire le poids global du véhicule.