Dans une interview exclusive accordée à la BBC, le co-PDG de PlayStation, Hermen Hulst, a discuté de l’avenir de l’intelligence artificielle (IA) dans l’industrie du jeu vidéo.
Selon lui, il sera essentiel de trouver un équilibre entre les jeux créés par les humains et ceux générés par l’IA.
Hulst a souligné l’importance de répondre à une double demande : des expériences innovantes basées sur l’IA et des contenus réfléchis et artisanaux.
Il a également mis en avant la nécessité de préserver le contact humain tout en explorant les possibilités offertes par l’IA.L’article de la BBC a mis en lumière le rôle de Sony dans l’évolution de l’industrie du jeu vidéo, notamment en mettant en avant la tension entre l’exploitation de l’IA et la préservation des emplois humains.
Alors que certaines entreprises cherchent à utiliser l’IA pour renforcer leur position sur le marché, cette approche est controversée en raison de ses répercussions sur l’emploi et de la perception selon laquelle les jeux basés sur l’IA manquent d’âme.
Malgré ces défis, il semble que de nombreux acteurs de l’industrie soient prudents dans leur approche de l’intégration de l’IA, cherchant à combiner le développement humain avec l’exploration des possibilités offertes par cette technologie.