Renault ambitionne de positionner la 5 comme le modèle emblématique de la marque, à l’image de la Mini.
De son côté, le directeur technique Philippe Krief a évoqué les nouvelles opportunités d’innovation technologique pour Renault, notamment dans le domaine des véhicules électriques.
Il a souligné la nécessité de sortir de la zone de confort pour évoluer vers des technologies plus avancées et a évoqué la possibilité de lancer des modèles en série limitée pour mettre en avant ces avancées techniques.Pour améliorer l’efficacité des transmissions électriques et l’aérodynamisme, Renault prévoit des développements importants dans les prochaines années.
Philippe Krief a également abordé la question des batteries, notant que des avancées rapides dans la chimie des batteries pourraient permettre d’intégrer plus rapidement de nouvelles technologies.
Cependant, le directeur de Meo a estimé que l’adoption de batteries à semi-conducteurs dans les véhicules grand public ne serait pas envisageable avant les années 2030, en raison de la complexité de cette technologie et des changements majeurs requis dans le secteur automobile.
Il a souligné l’importance de rentabiliser les investissements actuels dans les usines pour assurer une transition en douceur vers de nouvelles technologies de batteries.