Cette version dispose d’une unité d’entraînement montée à l’arrière développant 295 ch et 361 lb-pi, permettant au SUV électrique d’atteindre 0 à 62 mph en 7,8 secondes.
Bien que cette variante soit moins puissante que la version Dual Motor existante, elle offre une autonomie supérieure et est également plus abordable à 69 900 £, soit 6 000 £ de moins que le Dual Motor standard et 11 600 £ de moins que le modèle Performance.
Les livraisons au Royaume-Uni devraient débuter en mai.L’utilisation d’une batterie de 111 kWh permet à la Polestar 3 à moteur unique de parcourir 46 miles de plus par charge que la version Dual Motor standard et 91 miles de plus que la version Performance.
Malgré des performances moindres en termes de vitesse d’accélération, cette variante offre une autonomie accrue, ce qui en fait un choix attractif pour ceux qui recherchent une voiture électrique pratique et abordable.
Grâce à ses performances et à son autonomie améliorées, la Polestar 3 à moteur unique semble prometteuse sur le marché automobile électrique.