Cupra cherche à se positionner comme la marque sportive du groupe VW, ce qui a été réussi en partie avec la Cupra Born, mais est plus difficile à réaliser avec un multisegment hybride comme le Terramar.
Les versions VZ du Terramar, équipées respectivement d’un moteur essence de 262 ch et d’un hybride rechargeable de 268 ch, modifient considérablement le caractère du véhicule.
Cependant, le côté sportif promis par la marque semble manquer notamment avec l’hybride qui peine à répondre aux attentes en termes de performances, et la gestion des modes de conduite peut parfois être déroutante pour le conducteur.En revanche, le moteur 2.
0TSI de 262 ch offre une expérience plus convaincante, offrant une puissance linéaire et prévisible sans être aussi charismatique que certains moteurs concurrents plus puissants.
Malgré une puissance inférieure à certains modèles de la concurrence, le Terramar peut satisfaire les acheteurs en offrant des performances correctes et une transmission efficace.
La boîte de vitesses à double embrayage peut parfois manquer de réactivité, mais dans l’ensemble, elle accomplit son travail de manière fluide.