Grâce à un nouveau processus de production appelé Cobra, l’entreprise a augmenté les volumes de séparateurs en céramique dans sa batterie phare, la QSE-5.
Cette avancée a permis de développer un prototype de pile à l’état solide nommé QSE-5 B, offrant une densité de 844 Wh/l soit 301 Wh/kg et une recharge de 10 % à 80 % en seulement 12,2 minutes.
Ce prototype, pesant 71,8 grammes avec une tension nominale de 3,84 volts, a été rendu plus facile et rapide à produire grâce au séparateur Cobra, ouvrant ainsi la voie à une expansion à grande échelle de la technologie QuantumScape.Durant l’année 2024, QuantumScape a également réalisé d’autres progrès significatifs dans le domaine de ses batteries à semi-conducteurs.
En expédiant des prototypes Alpha-2 pour une évaluation indépendante, en affinant ses processus de production et en entamant la construction des cellules QSE-5 avancées, l’entreprise a posé des bases solides pour l’avenir.
Grâce aux nouvelles avancées techniques, elle prévoit de livrer les premiers prototypes de la cellule QSE-5 à certains constructeurs automobiles dès l’année 2025.
Ces avancées témoignent de l’engagement de QuantumScape à innover et à fournir des solutions de stockage d’énergie de haute performance pour l’industrie automobile.