Actuellement, la majorité des véhicules électriques vendus au Royaume-Uni sont des voitures de société, bénéficiant d’avantages fiscaux et d’incitations.
Cependant, les acheteurs privés ne bénéficient plus de subventions depuis la suppression de la subvention de 1 500 £ pour les voitures rechargeables en 2022.
Le gouvernement envisage des modifications du mandat des véhicules zéro émission, mais maintient son objectif d’interdire la vente de nouveaux véhicules purement thermiques d’ici 2035.Bien que les voitures de société représentent la majorité des ventes de véhicules électriques au Royaume-Uni, les acheteurs privés rencontrent des difficultés pour accéder à des modèles abordables.
Vauxhall souligne l’importance de redistribuer une partie des fonds destinés aux voitures électriques de société pour soutenir les acheteurs privés.
Le gouvernement britannique envisage des ajustements au mandat des véhicules zéro émission, mais maintient son objectif ambitieux d’interdire la vente de nouveaux véhicules thermiques d’ici 2035.
Il est nécessaire de trouver un équilibre entre les incitations pour les voitures de société et celles pour les acheteurs privés afin de favoriser une transition vers des véhicules plus respectueux de l’environnement.