Cependant, il a également affirmé vouloir trouver un accord pour protéger les immigrants dits « rêveurs », arrivés illégalement aux États-Unis lorsqu’ils étaient enfants.
De plus, Trump prévoit de prendre des mesures exécutives dès son premier jour de mandat pour tenter de mettre fin au droit de citoyenneté par naissance, ce qui confère automatiquement la citoyenneté à toute personne née aux États-Unis, quel que soit le statut d’immigration de ses parents.En outre, Trump compte déclarer l’immigration clandestine comme une urgence nationale dès son entrée en fonction le 20 janvier et mobiliser les ressources du gouvernement fédéral pour une répression massive.
Bien que le département américain de la Sécurité intérieure estime qu’environ 11 millions d’immigrants étaient dans la situation illégale en janvier 2022, ce nombre est probablement plus élevé actuellement.
Trump a déclaré que expulser tous les immigrants sans statut légal était une tâche difficile mais nécessaire, tout en suggérant que les républicains pourraient envisager un amendement constitutionnel pour résoudre certains problèmes liés à l’immigration.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant