Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Turk, a déclaré lors d’une conférence de presse à Genève qu’ils avaient pu reprendre en partie leurs activités, sans fournir de détails précis.
Il a exprimé l’espoir de pouvoir à nouveau effectuer des visites dans les prisons et observer les procès, mais n’a pas indiqué de calendrier précis pour cela.Lorsque le bureau était pleinement opérationnel, il était composé d’une douzaine de membres étrangers qui travaillaient pour faire pression sur le gouvernement de Nicolas Maduro afin de respecter ses engagements en matière de droits humains.
Maduro avait été déclaré vainqueur de l’élection présidentielle de juillet dernier, contestée par l’opposition qui a depuis fui vers l’Espagne.
Malgré la reconnaissance de sa victoire par l’autorité électorale et la Cour suprême, des doutes persistent quant à l’équité du scrutin, illustrés par la publication de milliers de reçus de machines à voter par l’opposition.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant