La Chine intensifie sa pression sur Taïwan en envoyant 14 navires de guerre, sept avions militaires et quatre ballons près de l’île qu’elle revendique comme étant la sienne. Cette démonstration de force fait suite à la récente visite du président taïwanais Lai Ching-te chez les alliés du Pacifique, ce qui a suscité la colère de Pékin.
Malgré le fait que la Chine considère Taïwan comme son territoire, les États-Unis restent le principal soutien officieux de l’île et continuent de lui vendre des armes.
Les tensions entre les deux pays restent vives, avec des exercices militaires chinois presque quotidiens près de Taïwan.
Lai a appelé la Chine à la retenue, soulignant que les exercices militaires de Pékin ne gagneront pas le respect des pays voisins.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant