Honda fait un pas en avant en matière de batteries à semi-conducteurs en développant des batteries de nouvelle génération qui permettront aux véhicules électriques de parcourir jusqu’à 1000 km avec une seule charge d’ici la fin de la décennie, ce qui est le double de l’autonomie actuelle.
Ces batteries seront également plus compactes, plus légères et moins chères à produire que les batteries lithium-ion actuelles.
Malgré ces avancées, Honda reconnaît qu’il reste des défis à relever, notamment en ce qui concerne la taille des prototypes de batteries et les problèmes de production associés.Pour surmonter ces défis, Honda mise sur des techniques de production innovantes telles que le pressage au rouleau pour obtenir des films minces rapidement, un processus de mélange en continu pour la suspension d’électrolyte et des zones de production individuelles climatisées pour maintenir un faible taux d’humidité.
Malgré les obstacles à surmonter, Honda reste confiant dans sa capacité à révolutionner le secteur des véhicules électriques avec ses batteries à semi-conducteurs, tout en restant en compétition avec d’autres grands acteurs du marché tels que Toyota, Nissan, Stellantis, BMW et Volkswagen.