Une étude menée par la Global EV Alliance a révélé que 99 % des propriétaires de voitures électriques ne souhaitent pas retourner à des voitures à propulsion conventionnelle.
Sur les 23 000 personnes interrogées dans 18 pays différents, seulement 1 % envisage d’acheter à nouveau une voiture thermique après avoir goûté à la voiture électrique.
La plupart des répondants (92 %) ont déclaré que leur prochaine voiture serait également une voiture à zéro émission, tandis que 4 % opteraient pour un véhicule hybride rechargeable.
Parmi les raisons invoquées pour l’attrait des voitures électriques, on retrouve des coûts de « carburant » moins élevés, un impact environnemental réduit, une absence de pollution locale, une conduite agréable et des coûts d’entretien plus bas.Malgré une lenteur dans l’évolution du marché des voitures électriques en termes de ventes, les constructeurs du monde entier revoient leurs plans de transition.
Cependant, de nouveaux modèles économiques émergent et le prix moyen des voitures électriques en Occident diminue rapidement depuis 2017.
Il est prévu que la demande reparte en force dans les 12 à 18 mois à venir, signalant un réel changement dans la tendance du marché des véhicules électriques.