Ce véhicule électrique repose sur une architecture spécifique avec les batteries situées sous le plancher de la soute.
Disponible en trois longueurs et hauteurs de carrosserie différentes, le Supervan offrira des capacités de charge utile variant de 1 100 kg à 1 300 kg, ainsi qu’un volume de soute allant de 6,9 mètres cubes à 13 mètres cubes.
Deux batteries seront proposées au lancement, offrant des capacités de 67 kWh et 83 kWh, avec une troisième batterie de 106 kWh dans les projets futurs pour augmenter l’autonomie jusqu’à 225 milles entre les charges.Le Farizon SV offrira un intérieur spacieux avec des sièges pour trois personnes et deux écrans, dont un tableau de bord pour l’instrumentation et un écran tactile central pour l’infodivertissement.
Outre le modèle standard, Farizon propose également d’autres variantes telles que des minibus et des camping-cars en Chine.
Bien que les prix n’aient pas encore été annoncés pour le marché britannique, on s’attend à ce qu’ils soient inférieurs à ceux des concurrents actuels.
Les ventes seront assurées par Jameel Motors, basé en Arabie Saoudite, et les premières livraisons sont prévues pour la mi-2025.