Selon Frank van Meel, contrôler un véhicule électrique sportif avec une seule main peut apporter une nouvelle dimension à la dynamique du véhicule, en permettant de contrer l’augmentation du poids.
Les commentaires de van Meel font écho à ceux du PDG d’Alpine, Philippe Krief, qui souligne que la répartition du couple entre plusieurs moteurs électriques peut créer une sensation de « légèreté perçue » qui masque le véritable poids du véhicule.
Cependant, van Meel précise que les moteurs montés dans les roues ne conviennent pas aux groupes motopropulseurs les plus puissants en cours de développement à Munich, nécessitant une nouvelle approche pour refroidir les centaines de kilowatts générés.Le prototype de BMW, récemment photographié lors de tests camouflés, donne un aperçu des futurs véhicules électriques de la marque.
Bien que doté de moteurs montés dans les roues, ce prototype ne sera pas produit en tant que modèle M, selon van Meel.
Ce prototype, susceptible d’évoluer vers une vitrine technologique, devrait introduire une toute nouvelle génération de véhicules électriques à partir de l’année prochaine, en commençant par le remplacement des séries X3 et 3.
Bien que le fournisseur des moteurs reste inconnu, cette approche pourrait potentiellement réduire la masse des véhicules électriques et permettre d’installer des batteries plus petites.