Pour renforcer la sécurité et éviter les incidents, l’entreprise envisage d’utiliser des technologies de gestion à distance pour contrôler sa flotte de véhicules autonomes.
Travis Axelrod, responsable des relations avec les investisseurs chez Tesla, a évoqué la possibilité de supervision humaine à distance pour assurer la sécurité pendant la conduite et accélérer l’apprentissage des réseaux neuronaux.
Cette approche soulève des questions quant à l’autonomie réelle des véhicules Tesla, qui pourront être conduits par des humains, même à distance.Tesla semble également se tourner vers le recrutement de programmeurs spécialisés en langage C++ pour contribuer au développement du Full-Self Driving et des robots Optimus.
Une nouvelle équipe d’ingénieurs est en cours de création pour soutenir ces travaux, avec l’utilisation de casques VR pour contrôler les robots à distance dans des conditions de conduite simulées.
Ces avancées soulignent l’engagement de Tesla à améliorer la technologie de conduite autonome, même si une supervision humaine reste nécessaire, du moins dans un premier temps, pour des raisons de sécurité et de redondance.