Le tribunal de l’immigration britannique a confirmé cette décision, soulignant que le ressortissant chinois avait développé une relation étroite avec Andrew, allant même jusqu’à être invité à sa fête d’anniversaire.
Les autorités craignaient que l’homme, soupçonné de travailler pour le Département du travail du Front uni chinois, puisse exploiter ses relations pour interférer politiquement.
Les finances d’Andrew ont été mises à mal ces dernières années en raison de ses liens controversés, tandis que les services de renseignement britanniques s’inquiètent de plus en plus des tentatives de la Chine d’influencer la politique du pays.
Une alerte avait été lancée en 2022 concernant un avocat sino-britannique cherchant à influencer les parlementaires, et en 2023, un chercheur parlementaire a été arrêté pour espionnage présumé au profit de la Chine.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant