Mesurant 3 672 kilomètres carrés, il était resté échoué au fond de la mer de Weddell en Antarctique pendant plus de 30 ans avant de se libérer et de dériver le long des courants océaniques vers des eaux plus chaudes.
Les scientifiques du British Antarctic Survey suivent de près son parcours et s’attendent à ce qu’il se brise et fonde près de l’île isolée de Géorgie du Sud.Cet événement, faisant partie du cycle naturel de croissance des icebergs, ne contribuera pas à l’élévation du niveau de la mer.
Cependant, il met en lumière les effets du changement climatique sur l’Antarctique et ses conséquences potentiellement dévastatrices pour l’élévation du niveau de la mer à l’échelle mondiale.
Les scientifiques étudient l’érosion de l’iceberg ainsi que son impact sur les cycles océaniques mondiaux du carbone et des nutriments, afin de comprendre comment ces géants de glace influencent les écosystèmes marins et l’équilibre de l’océan avec l’atmosphère.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant