Cependant, des recherches récentes suggèrent que les grossesses gémellaires étaient en fait la norme chez nos ancêtres primates il y a environ 60 millions d’années.
Ces recherches, menées par Tesla Monson et Jack McBride, ont permis de reconstituer l’évolution de la taille des portées de primates en utilisant des données sur près d’un millier d’espèces de mammifères.
Ils ont découvert que le passage de la naissance de jumeaux à la naissance de célibataires s’est produit il y a au moins 50 millions d’années, ce qui a permis aux primates, y compris les humains, d’évoluer vers des bébés plus grands et des cerveaux plus développés.Aujourd’hui, le taux de naissances de jumeaux a augmenté en raison des progrès de la technologie de procréation assistée, même si cette tendance semble actuellement diminuer.
Bien que les jumeaux fassent partie intégrante de notre histoire génétique, leur naissance comporte des risques pour la mère et les bébés, car plus de la moitié des jumeaux nés aux États-Unis naissent prématurément.
Malgré ces risques, les nouvelles recherches de Tesla Monson et Jack McBride offrent des perspectives intéressantes sur l’évolution des primates et l’importance du passage des grossesses gémellaires aux grossesses uniques dans l’histoire de l’humanité.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant