Luigi Mangione a été inculpé de meurtre le 17 décembre à New York pour avoir abattu Brian Thompson, un cadre du groupe UnitedHealth, dans une rue de Manhattan ce mois-ci.
Il est accusé de 11 chefs d’accusation, dont le meurtre au premier degré et le meurtre en tant que crime de terrorisme.
L’acte d’accusation affirme que Mangione a tué Thompson dans le but d’influencer la politique d’une unité gouvernementale par l’intimidation ou la coercition.Le procureur du district de Manhattan, Alvin Bragg, a déclaré que ce type de violence armée préméditée et ciblée ne sera pas toléré.
Mangione, qui a été arrêté en Pennsylvanie la semaine dernière, est actuellement détenu pour possession d’une arme à feu et pourrait être extradé vers New York.
Son avocate, Mme Karen Friedman Agnifilo, n’a pas encore fait de commentaires sur cette affaire.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant