Jeffrey Schlegelmilch, qui dirige le Centre national de préparation aux catastrophes de l’Université de Columbia, soutenu par la FEMA, a souligné que les scénarios impliquant une détonation nucléaire ne sont pas nécessairement des affaires de tout ou rien. Selon lui, en cas de détonation d’un petit nombre d’armes nucléaires plutôt que d’une guerre totale, trouver refuge dans un grand bâtiment pour éviter les retombées radioactives pourrait potentiellement sauver des vies.
Malgré cela, certaines personnes, notamment les partisans de la non-prolifération, s’opposent fermement aux bunkers, aux abris et à toute suggestion selon laquelle une guerre nucléaire serait envisageable.
Alicia Sanders-Zakre, de la Campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires, a souligné que les bunkers ne sont pas réellement conçus pour survivre à une guerre nucléaire, mais plutôt pour aider la population à faire face psychologiquement à la perspective d’une telle catastrophe.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant