Honda a récemment ouvert une ligne de production pilote de batteries entièrement solides et prévoit d’utiliser ces cellules dans ses voitures hybrides et électriques d’ici la seconde moitié de la décennie.
Toyota a quant à lui réalisé une percée technologique avec la durabilité de l’électrolyte et prévoit un lancement de ses batteries à haute autonomie en 2027 ou 2028.
De son côté, Nissan ambitionne de lancer une voiture équipée d’une batterie entièrement solide en 2028, probablement la supercar GT-R de nouvelle génération.BMW a reçu des cellules pilotes de la société Solid Power, mais ne prévoit pas de les intégrer dans ses voitures de route avant 2030.
Mercedes-Benz, malgré son partenariat avec le fabricant de batteries Factorial, remet en question la nécessité des batteries à semi-conducteurs en raison des avancées des cellules lithium-ion.
Enfin, le Groupe Volkswagen s’attelle à améliorer la technologie des batteries développée par Quantumscape, avec un accord pour produire jusqu’à 80 GWh de cellules à semi-conducteurs par an.
Une potentielle batterie à semi-conducteurs pourrait équiper la prochaine Golf prévue pour 2028, mettant VW en phase avec les plans d’autres constructeurs.