En se basant sur des échantillons de roches lunaires, ils ont proposé une nouvelle théorie selon laquelle la Lune aurait subi un épisode de réchauffement de marée qui aurait réinitialisé l’âge de ses roches.
Cette hypothèse remet en question la date de formation de la Lune et suggère qu’elle aurait dû se former plus tôt que ce que les échantillons de roches laissaient penser.
Cette idée novatrice nécessite davantage de preuves, qui pourraient être obtenues grâce à de nouveaux échantillons de la face cachée de la Lune prévus pour être rapportés par la mission chinoise Chang’e 6 en juin 2024.
Les résultats de cette étude démontreront si cette nouvelle théorie est viable et permettront d’éclairer davantage l’histoire de notre satellite naturel.Boostez votre boutique WooCommerce avec l'IA !
Découvrez Idevart AI Multiple Product Publisher, le plugin ultime pour générer automatiquement des descriptions produits captivantes, publier jusqu’à 5 produits simultanément, et gagner un temps précieux sur la gestion de votre e-commerce.
Obtenez-le dès maintenant